titre

titre

mardi 21 juin 2022

Un beau cadeau

 Bonjours mes amis, et oui, cela fait très longtemps, plus de deux ans, j'espère que vous allez toutes et tous merveilleusement bien?

Si je reviens aujourd'hui publier un article c'est suite à un pari (que j'ai gagné;-)

Ce week-end c'était le SIMP à Paris, l'occasion de revoir des amis miniaturistes.

C'est avec un grand plaisir que j'ai revu Muriellissa du Mon Tout Petit Monde elle fait le château de Trianon au 1/12 (c'est une merveille) et voici le beau cadeau qu'elle m'a fait, un buste de Marie-Antoinette.

J'ai parié avec elle de faire un retour sur Blogger, j'ai donc gagné le pari, et même doublement car j'ai déjà reçu ce magnifique buste.

  Je vais lui trouver une place d'honneur dans ma maison mais en attendant je l'ai photographié devant un de mes trumeaux mais celui-ci est trop petit pour le buste.

La cheminée est de Yosh Miniature




Making of



 A bientôt mes amis


13 commentaires:

  1. Precioso regalo , seguro que disfrutaste mucho en la feria y con el reencuentro de amigos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa, c'est toujours agréable de retrouver des passionnés de miniature

      Supprimer
  2. Seguro que la feria fue maravillosa. Siempre lo son, toda esa cantidad de miniaturas maravillosas para que podamos disfrutar de su visión y algún caprichito.
    El busto es una preciosidad.
    Ahora que has vuelto espero ver más trabajitos magnificos tuiyos.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet toujours agréable les salons de miniatures. Merci pour vos gentils encouragements.

      Supprimer
  3. Hi Jean-Claude! It is wonderful to see another post from you! And to see your beautiful assistant Louis is still helping you! :) The Gift is beautiful and will be a treasure when you build the right mantelpiece for it! I am glad to see you are coming back to blogland! I can't wait to see what you have been building! :):):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Betsy, cela me fait très plaisir de recevoir votre message. Je vais prendre le temps d'admirer vos réalisations. Louis est toujours là et toujours curieux, comme tous les chats je pense. Le cadeau est merveilleux et je l'adore, vous pensez bien :-)

      Supprimer
  4. C'est un superbe cadeau que tu as reçu !
    Louis semble l'apprécier, adorable ton petit curieux !
    Câlins à Toto et à Louis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact qu'il est très mimi sur cette photo mon beau Louis, merci Rosethé, ils réciproquent!

      Supprimer
  5. Dear Jean Claude,

    Welcome back! I almost missed your rentree to blogland. The bust is an ecceptionable piece. A wonderful gift to receive. I look forward to seeing the fireplace you will make to display this fine miniature. good luck! :-)

    Huibrecht

    RépondreSupprimer
  6. Hello Jean-Claude! So lovely to see this post. I too have been away from my blog for a very long time. Life presented many challenges that I have had to endure but I will be resuming work on my "Maison de maitre" very soon and posting blogs as the work progresses. I look forward to seeing your wonderful house continue as well. a bientot mon ami!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ray, heureux d'avoir de vos nouvelles, j'espère que tout va mieux maintenant? Comment va votre lévrier (j'ai oublié son nom) le mien, Toto, va très bien ;-) A bientôt donc!

      Supprimer
  7. quelle bonne idée de revenir !! haha ! je ne me moque pas car je suis absente depuis un an et je n 'ai même pas pris le temps de regarder le travail des autres . Bon , je rale , car un nouveau buste n 'est pas une nouvelle pièce ( même si c'est trés réussi ) et ... j 'ai hate de découvrir un nouvelle pièce . donc 2023 ce sera une année bien remplie j 'espère .

    RépondreSupprimer