titre

titre

lundi 2 septembre 2019

Porte et châssis



Pour cette maison j'avais envie de faire la porte, les châssis et les fenêtres en bois naturel vernis.
Il manque quelques détails, les fenêtres ne sont pas attachées mais juste posées. 
Porte et fenêtres seront fonctionnelles









J'ai perdu beaucoup de temps car je n'arrive pas à me décider pour le genre de balcon que je vais construire. J'ai fait plusieurs essais, je vais bientôt vous montrer tout cela avec j'espère, l'idée définitive.
A bientôt donc mes amis...


21 commentaires:

  1. Magnifique!!! J'attends avec impatience de voir comment sera le balcon. Les animaux sont aussi intéressés par votre travail et sont fiers de leur maître.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean Claude
    La façade est très, très belle !
    C'est un travail prometteur pour la suite.
    Câlins à Toto et à Louis!

    RépondreSupprimer
  3. Beau travail, en bois naturel il faut que ce soit sans défaut.

    RépondreSupprimer
  4. Una fachada genial, muy bonita la puerta y las ventanas con ese tono natural; seguro que el balcón te quedará acorde con el conjunto. Muy interesados tus mascotas con tu trabajo, espero que no sean traviesos y te lo rompan.Buen día:-)

    RépondreSupprimer
  5. Déjà, les découpes au laser annonçaient un ouvrage très soigné...C'est un travail d'orfèvre, que je suis avec beaucoup d'intérêt! Merci pour ce beau partage, Jean-Claude!

    RépondreSupprimer
  6. It is beautiful Jean-Claude, as are your babies! I am sure they are good helpers! I eagerly await pictures of the balconies!

    RépondreSupprimer
  7. Absolutely beautiful!! I was only thinking today how you never see miniature houses with natural timber windows, and then you share this magnificent facade with beautiful wooden windows.
    I am curious about the curved upper lentils of the windows on the lowest level. Did you cut them to shape or have you bent the wood?

    RépondreSupprimer
  8. C’est superbe 😻😻 même si je préferre les fenêtres en blanc 😹

    RépondreSupprimer
  9. The dark stained wood makes a warm contrast between the cool colours of the plaster and the stone- I Like It!!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Superb work Jean-Claude, I like the natural wood very much. I agree with Elizabeth, the contrast is very interesting.

    RépondreSupprimer
  11. Dear Jean-Claude, the door and window frames look very beautiful! I am always fond of dark wood in old houses... not the modern bleached fashion... but the aged wood colors! I look forward to seeing the balcony and the door hinges...! And I see you are surrounded by your helpers... clearly they are a big help! :):)

    RépondreSupprimer
  12. Cher Jean Claude,

    Quelque chose a mal tourné avec mon premier commentaire, parce que je ne le vois pas ici. Les progrès sur votre façade sont tres beaux! J'attends votre prochain message avec impatience.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jean-Claude,
    vous travaillez très soigneusement et la façade de cette nouvelle maison est très harmonieuse. J'aime aussi la teinte naturelle du bois.Je ne maîtrise pas du tout la coupe au laser, je fonctionne à la scie Abarel -une ancienne marque de scie à chantourner- et encore, il m'arrive de demander de l'aide pour la précision des coupes ! J'imagine que vous êtes équipé pour ce travail au laser, quel coût cela représente-t-il? Pardon de me montrer si indiscrète, mais j'aimerais beaucoup avoir une idée de ce que cela représente, si vous acceptez de me conseiller.
    Merci d'avance pour votre gentillesse,
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacqueline.
      Merci pour votre message. Il n'y a que l'ouverture de la porte et des fenêtres qui ont été faites au laser, tout le reste est découpé avec ma scie à chantourner que je présente dans cet article
      http://maison1-12.blogspot.com/2018/07/de-nouveaux-meubles.html
      Pour faire les découpes au laser, j'ai été dans un labo (où j'ai choisi et acheté le bois) avec les plans de découpe et le labo s'est chargé de la découpe. Il était possible de venir avec son propre bois mais comme la qualité était bonne et les prix corrects, j'ai préféré choisir le bois chez eux. Je n'ai donc pas investi dans du matériel de découpe laser.
      J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à revenir à moi si besoin

      Supprimer
    2. Merci pour ces informations Jean-Claude, et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
      Je ne manquerai pas d'aller jeter un coup d'œil sur le lien où vous présentez votre scie à chantourner ;)

      Supprimer
  14. La façade est déjà magnifique, cher Jean-Claude! Je vois que Toto et Louis apprécient aussi... Est-ce à Bruxelles que tu as déniché ce labo qui pratique des découpes au laser? Et je vais aller rearder de près ton modèle de scie à chantourner! Je te souhaite aussi un très bon weekend, moins pluvieux que le précédent!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noelle, pour la pluie c'est foutu ;-) C'est un labo à Bruxelles, je te les conseille si tu en as besoin, voici le site http://www.lasercutlab.com/

      Supprimer
  15. It looks great, Jean-Claude, well done. I love the wood finish - a nice change to the usual painted ones. I can't wait to see your balcony.
    Hugs
    Si

    RépondreSupprimer
  16. super blog! gives me a lot of inspiration for my project o a french apartment in a paris house!

    RépondreSupprimer