titre

titre

lundi 5 novembre 2018

C'est parti! (suite)

Bonjour et merci à toutes celles et ceux qui m'ont laissé un message d'encouragement, c'est toujours un plaisir de vous lire.

J'ai terminé le premier dessin et commencé un deuxième.




Dans le second projet, le rez-de-chaussé est assez semblable.
En revanche, il y a une loggia ou bow window au second étage.
Je ne suis pas encore très décidé de la façon de concevoir le troisième étage, mansardé ou véritable étage plus un toit?



Bonus
Et toujours Louis pour m'accompagner...
...les taches rouge sur les deux derniers dessins sont du sang, c'est le charmant Louis le coupable, il est bien joli mais c'est un chat mordeur et griffeur... qui pourrait le croire avec son regard d'ange...ou de tueur :-)




A bientôt mes amis...


31 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Claude,
    J'adore vos plans. La façade sera ravissante. Avez-vous pensez a un véritable troisième étage plus un quatrième étage mansardé?
    Louis est un petit villain...mais il est adorable!
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giac,
      j'ai peur qu'avec un troisième étage plus un quatrième mansardé la maison soit trop haute mais c'est à essayer car c'est une bonne idée.

      Supprimer
  2. coquin de Louis :-)
    le second projet, moins classique doit permettre un changement de style.. donc plus innovateur.
    bonne réflexion, Jean-Claude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh, novateur ou innovant serait plus juste...

      Supprimer
    2. Merci Claude, innovateur est un mot qui veut bien dire ce qu'il suggère ;-)
      C'est exact que le second projet s'éloigne plus de ma maison française mais faut-il absolument innover? La réflexion sera intense!

      Supprimer
  3. Louis est une aide fantastique; il est un beau chat!
    Les dessins sont merveilleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabiola,
      Louis est en effet un beau chat, s'il pouvait être plus doux ce serait parfait ;-)

      Supprimer
  4. I think what kitty is trying to communicate is that such a grand and exquisitely designed home should belong to him. Once you agree, I'm sure he'll be more cooperative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Jodi pour votre amusant message. Même si je ne lui "donne" pas la maison il va quand même venir s'y installer;-)

      Supprimer
  5. Louis, je sais bien que le crissement d'un crayon sur du papier, ne peut qu'attiser les braises qui couvent dans vos larges yeux d'or. Mais vous n'êtes pas le dessinateur de ces plans si prometteurs. Alors, s'il vous plait, n'essayez plus d'y apposer votre griffe écarlate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel joli message plein de poésie! Merci Josy, je vais essayer de lui faire passer le message.

      Supprimer
  6. Fantastic drawings, Jean-Claude, so I'm curious to see how you'll unfold the plans for your new house. Poor Louis, talking so bad about him, maybe he just want the starring role on your blog, so he is just jaleous!? One thing is sure: he's a cat you can't handle without gloves, but a beauty to see ;O!!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilona,
      Louis est déjà la star du blog, on parle presque plus de lui que de mes dessins et de plus, il y a moins de photos de Toto, mon lévrier qui lui est pourtant gentil comme un coeur et doux comme un agneau.
      Sinon je suis aussi curieux de voir comme sera ce dessins terminé.

      Supprimer
  7. Que preciosa fachada!! Yo tengo una gata igual que Louis, pero es un amor y siempre la tengo encima, ahora mismo también. Un beso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Matxalen, Louis est encore un jeune chat, peut-être va t'il s'assagir avec l'age?

      Supprimer
  8. :-) Louis se le ve dueño y señor de tu mesa. Gran trabajo en tus dibujos ;estoy ansiosa de ver el comienzo .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosamaria, encore un peu de patience pour voir la suite.

      Supprimer
  9. Louis mi-ange, mi-démon ...
    Bonjour Jean-Claude,
    ton deuxième dessin est encore plus beau que le premier !
    Etage supplémentaire ou pas, moi (pas du tout une experte), je reporterais toutes les dimensions de la future maison sur un épais carton pour avoir une idée précise de la hauteur, du volume.
    Le choix t'appartient !
    Bonne continuation ! Câlins à Louis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joce,
      mes dessins sont à l'échelle 1/24, il est donc facile de les reproduire (ou les calculer) au 1/12 pour avoir une idée définitive des dimensions.
      La balance semble pencher pour le second projet, je vais sans doute en réaliser un troisième pour faciliter (ou carrément compliquer) le choix.

      Supprimer
    2. Je me suis mal exprimée !
      Tu fais la maison simplifiée en carton avec ses 4 côtés.
      Ça permet d'avoir une idée précise avant de couper le bois !
      J'aurai dû le faire avant la transformation de mon mas, en largeur il passe juste les portes.
      Le second dessin est vraiment génial !


      Supprimer
  10. J'admire vos dessins, et j'aime beaucoup le 2ème dessin. Louis est adorable, il semble chercher de l'attention.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève, vous rejoignez léa qui dit que s'il me griffe c'est qu'il manque de jouets (et veut probablement jouer avec moi)

      Supprimer
  11. Salut Jean-Claude. J'aime tes idées pour ta nouvelle maison. J'attends avec impatience les différents modèles que vous réalisez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Huibrecht,
      je n'ai encore qu'une vague idée de la troisième maison, je cherche le modèle qui fera "tilt"

      Supprimer
  12. Hi Jean-Claude! Your plans look Wonderful! Your drawing skills are very fine!!! Louis likes to think he is helping....? He is so handsome, even if he is wild! :) I love to see the house with more floors... more room for more enchanting decoration! I look forward to seeing what you decide! (With Louis' permission, of course!) :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betsy, c'est vrai qu'avec une maison plus haute on peut additionner les pièces mais j'aime autant alors faire plusieurs autres maisons de taille "modeste".
      Du moment que la porte restera ouverte pour qu'il puisse y entrer je ne pense pas que Louis à d'autres souhaits ;=)

      Supprimer
  13. Both your drawings are beautiful Jean-Claude, but I do especially admire the loggia in the second drawing and can only imagine how beautiful such a facade would be when build.
    As for your feline assistant Louis, perhaps he is wanting to put pencil to paper himself.
    Anna x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna,
      il semble que ce soit la seconde maison qui plait, c'est vrai que la loggia donne de l’intérêt à l'ensemble.
      Louis vous fait un câlin

      Supprimer
  14. Vos dessins sont magnifiques et si j'étais petite personne 1:24 je vous choisirais comme architecte!
    Quand à Louis, il est si beau qu'on lui pardonne les griffes et les taches ;-)

    RépondreSupprimer
  15. I love your plans, the details are superb. Louis is so cute!!

    RépondreSupprimer
  16. Yo creo que Louis está entusiasmado con tus proyectos y no es de extrañar.
    Un abrazo
    Maite

    RépondreSupprimer