titre

titre

mercredi 12 février 2020

Façade de ma maison bruxelloise

Après plusieurs mois de travail j'ai enfin fini la façade de ma maison bruxelloise.
Je vous montre quelques photos et comme (presque) toujours Toto mon chien et Louis mon chat sont de la partie. 




C'est mon ami Yosh qui a gentillement (et avec talent) fabriqué une balustrade pour le balcon. J'en ai fait un moule et coulé de nombreuses copies en résine.


Les maisons qui m'ont inspiré...








making of




A bientôt mes amis, il me reste à faire tout l'intérieur, encore des mois et des mois de plaisir...


36 commentaires:

  1. Dear Jean-Claude, the facade is absolutely Gorgeous! The windows that open are perfect! And the balconies are so enticing! But I must say, I have to kiss the screen of my computer when Toto is so close! :) I can't wait to see how the interior will look! But I agree... it will be months and months of pleasure!
    The pictures of the "inspiration" houses show so clearly what you are building... and you have achieved a gorgeous facade!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betsy. C'est intéressant de vouloir faire une maison typique d'une ville car depuis, quand je me promène en rue, j'ai le nez en l'air à regarder, et parfois photographier, les maisons, on vie la ville différemment.

      Supprimer
  2. OhOhOh ...Quelle magnifique façade, que de détails, tu as fait de l'excellent travail Jean Claude ! Je suis admirative.
    Faire des fenêtres opérationnelles aussi bien, demande de la minutie et aussi de la patience.
    Félicitations à ton ami qui a fait une très belle balustrade.
    Gros câlins à Toto et Louis, toujours aussi adorables (Toto pose admirablement bien).
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joce. En effet, faire les fenêtres opérationnelles prend du temps, mais c'est un plaisir. Toto pose en effet assez gentillement, je me souviens de Lola, ma dalmatienne, qui détestait que je la photographie, elle tournait toujours la tête et ne voulais jamais regarder l'objectif ;-)

      Supprimer
  3. Hello! I love the third photo. Toto looks wonderful against the background of the facade. What to say about the facade! I take off my hat! Windows open, reliable architecture, clear execution. Amazing job!
    Tatiana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tatiana, j'aime aussi cette photo, Toto est très beau et prend bien la pose ;-)

      Supprimer
  4. Jean-Claude, your Brusselian city house is beautiful, the windows who can be opened (and closed ;) ), the balusters on the balcony, the windows at the roof, all is excellent work, chapeau!!
    An extra cuddle for Louis and compliment for Toto, they really did their best (after many attmepts ;O)!!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilona,
      cela a pris beaucoup de temps pour faire les fenêtres fonctionnelles mais j'avais le temps et cela fut un plaisir de le faire.
      Toto est Louis vous font plein de câlins.

      Supprimer
  5. Cette façade est vraiment superbe. Bravo!!! J'aime comme votre chien pose fièrement devant elle. Il semble très fier du travail de son maître.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève. on dit que nos animaux de compagnie ressentent nos émotions, peut-être ma joie (et j'avoue aussi ma fierté) d'avoir fini la façade était communicative?

      Supprimer
  6. Genial me encanta , has logrado totalmente captar con las fotos de inspiración la arquitectura, las barandillas perfectas. Así que ya estoy ansiosa de ver el interior. Tienes unas mascotas encantadoras:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosamaria, il faudra un peu (beaucoup ;-) attendre pour voir l'intérieur.

      Supprimer
  7. Complimenti per la facciata, un lavoro di precisione e pazienza! complimenti anche al tuo amico Yosh per la balaustra!
    Il tuo cane ed il tuo gatto sono adorabili e teneri!
    Un saluto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosella. La balustrade de Yosh m'a bien aidé car j'aimais je n'aurais su faire ce genre de travail.

      Supprimer
  8. Cette façade est magnifique. J'apprécie le résultat et la réalisation, les fenêtres, les moulures mais surtout le fait que tu sois parti d'une vraie maison de ton pays. Je préfère de loin les maisons de poupées inspirées d’hôtels parisiens, d'architecture de maisons françaises ou bruxelloise loin devant les maisons de style Victorien ou Georgien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc, Comme toi j'aime aussi beaucoup le style français et il y a en effet de très belles maisons à Bruxelles. Il y a aussi de belles maisons Victoriennes ou Géorgiennes mais c'est l'ameublement de ces styles que j'aime moins.

      Supprimer
  9. Your artistry is Enviable Jean-Claude, and your facade has all of the atmosphere and character of your inspiration photo- BEAUTIFUL WORK!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli compliment Elizabeth, je suis très flatté.

      Supprimer
  10. Quelle magnifique source d'inspiration, ces belles maisons bruxelloises ! Jean-Claude, je suis époustouflée par le charme et la perfection de votre façade ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josy, il reste encore quelques belles maisons à Bruxelles et beaucoup qui peuvent inspirer de futures créations. Tout n'a pas été démoli par la spéculation, heureusement.

      Supprimer
  11. Puis-je vous demander le titre du fond musical qui accompagne merveilleusement la vidéo de votre œuvre ? Merci de me faire à ce point rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement Josy, c'est la musique du film "Le mépris" de Godard, avec Bardot et Piccoli, musique de George Delerue.

      Supprimer
  12. You are making so beautiful house again :)

    RépondreSupprimer
  13. Cher jean Claude, j'adore le résultat de la façade avant. Il a vraiment cet air élégant des maisons du début du siècle à Bruxelles. J'ai résidé à Laeken pendant quatre ans et je connais très bien la ville pour un Hollandais. Toto semble aussi approuver le résultat. :-) J'ai hâte de voir la prochaine étape de ce magnifique projet.

    RépondreSupprimer
  14. Wow wat een prachtig front echt geweldig met boven de ossenoogramen je blijft kijken!
    fijne dag,
    groetjes van Marijke

    RépondreSupprimer
  15. Nice to see you back posting and the façade is lovely.

    RépondreSupprimer
  16. Exquisite!! Wonderful to share your inspiration and process!

    RépondreSupprimer
  17. Cela fait tellement de bien de voir ce genre de réalisation faite avec goût, patience et amour. Bonne continuation pour ce projet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message, c'est exactement cela: un travail fait avec patience, amour, quand au goût, je n'ai fait que copier ce qui existe, enfin le goût est peut-être de faire les bons choix dans ce que l'on choisi de reproduire. A bientôt!

      Supprimer