titre

titre

jeudi 1 novembre 2018

c'est parti!



Bonjour mes amis,
ça y est, c'est parti pour la construction d'une nouvelle maison.
L'hiver arrive et je redeviens fourmi, au boulot!

Cette maison sera une maison bruxelloise. J'adore le style classique français mais je voulais changer (je vais très certainement y revenir:-)

Il y a à Bruxelles un grand nombre de maisons bourgeoises, de la fin du XIX siècle, de style "éclectique" c'est-à-dire un genre architectural qui mélange différents styles ou époques.

J'ai plusieurs idées, je vais commencer par réaliser des dessins au 1/24 que je vous soumettrai, nous choisirons ensemble le modèle de ma prochaine maison.

A très bientôt donc...



16 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Claude,
    Je suis très excité de voir un nouveau projet.
    Vos dessin sont très prometteur ;)
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
  2. Hola Jean-Claude.
    Ese dibujo promete un gran proyecto.
    Suerte y con ese ayudante.....
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Jean-Claude! It's good to see you back again in the blog world, especially with your drawings for a new miniature house. The design drawings look promising!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful drawings! Looking forward to seeing it come to life ~ Troy

    RépondreSupprimer
  5. Se ve que vas a comenzar un gran proyecto, estaré pendiente de ver el comienzo.Buen fin de semana:-)

    RépondreSupprimer
  6. There is nothing more exciting than dreaming and planning a new project! I'll be watching with intense interest, as I've no doubt inspiration will be abundant!

    RépondreSupprimer
  7. Un nouveau projet comme c'est excitant surtout que le choix d'une maison bruxelloise et les dessins donnent vraiment envie d'en voir plus.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  8. quel beau projet à venir !
    j'adore la dernière photo avec la maison dans le fond et le chat qui surveille les travaux :-)
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Ce projet nous promet de beaux moments, Louis est prêt pour le choix et qui aura le dernier mot ;) Méfiance car nous cédons (trop) souvent à nos adorables chats (je plaisante ou ... pas)
    Bonne continuation Jean-Claude !

    RépondreSupprimer
  10. La vigilante assistance de ce beau chat noir apporte une ambiance feutrée, propice à l'élaboration de ce projet que je vais suivre, comme lui, avec beaucoup d'intérêt !

    RépondreSupprimer
  11. Très intéressant! Mon père habitait dans une de ces maison il y 30 ans, dans la Rue de L'étuve. Je vais suivre avec intérêt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique,
      la rue de l’étuve est l'une des plus visitées de Bruxelles, même si peu de gens connaissent son nom ;-)

      Supprimer
  12. I'm sighing out loud seeing your Lovely Chateau situated in the background and the Brussels blueprint project on the worktable- *sigh*
    You're going to have a street of dreams ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elizabeth pour votre gentil message. Vous avez déjà une rue miniature qui fait rêver et qui est une source d’inspiration pour beaucoup de miniaturistes.

      Supprimer
  13. I'm so excited to see more, Jean Claude

    RépondreSupprimer