titre

titre

mercredi 31 janvier 2018

mon théâtre de papier


Il y a une vingtaine d'année j'ai acheté ce magnifique théâtre de papier ainsi que les planches du décor chez Pollidor. Je pense que c'est le premier achat que j'ai fait sur Internet.








J'en avait déjà fait une copie au 1/12 et publié un article dans mon précédent blog - une occasion de revoir mes anciens compagnons à quatre-pattes - mais je le trouvais un peu lourd, j'en ai donc refait une nouvelle copie.


Il mesure 55mm de large sur 70mm de haut, il est exactement au 1/12 de l'original




Ce théâtre prendra probablement place dans la dernière pièce de ma maison que j'ai bientôt terminée, il me reste le plancher Versailles à faire et quelques lambris à terminer.

Voilà un indice sur l’affectation de cette dernière pièce, une idée?

A bientôt donc mes amis.

making of




Je termine par cette photographie, que j'adore, prise lors de la construction du premier théâtre 1/12...


42 commentaires:

  1. Ce théâtre est magnifique et moi aussi j'adore la dernière photo, elle est si pleine de douceur.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève, votre message me touche particulièrement, en effet, ce chat est arrivé chez moi déjà adulte et avait eu un passé difficile, il était resté très craintif. Je m'étais promis que chez moi il n'aurait plus jamais peur ni plus jamais faim et j'adore cette photo où il semble si tranquille si apaisé.

      Supprimer
  2. Bonjour Jean-Claude,
    Votre dernière versión de ce théâtre est magnifique. Le détail est magnifique.Vos amis sont tous adorables, más la dernière photo est incroyablement belle.
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giac, je suis toujours très ému quand je regarde cette photo.

      Supprimer
  3. merveilleux achat, et belle reproduction ! la dernière photo est toute de sérénité
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, comme j'ai écrit à Geneviève, je suis très heureux, que comme tu écris, cette photo est toute de sérénité.

      Supprimer
  4. I love your paper theater in both scales. So much fun to see your furry friends gathered around them. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine,
      j'adore le grand théâtre, je ne me lasse jamais de le regarder.

      Supprimer
  5. Both versions are so beautiful. The last picture is adorable :-).

    RépondreSupprimer
  6. Preciosos los dos trabajos ; la reproducción en escala 1/12, hará genial en tu mansión. Tus mascotas son adorables , se ve que las tienes muy bien educadas pues respetan tus trabajos:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosamaria, le chien est très calme et très obéissant, le chat est un chat, pas toujours très sage ;-)

      Supprimer
  7. Bonsoir Jean Claude! Just like Catherine, I like both of your theaters, they are wonderful. But I do love the last picture, so beautiful and warm!
    Bon soirée. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilona, je suis heureux que vous soyez plusieurs à aimer cette dernière photo.
      Amicalement

      Supprimer
  8. Me encanta el teatro. Es precioso el original como la escala.
    Besujis!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan de tes animaux quand au théatre de papier je les adore.Il prendra place dans une chambre d'enfants ? ou tu pourras raconter des histoires .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine,
      pas une chambre d'enfant mais en effet, une pièce où l'on va raconter des histoires ;-)

      Supprimer
  10. Bonjour Jean-Claude,
    ce petit théâtre est vraiment très beau. Quel plaisir de voir tes adorables *Boules de poils*
    J'aime beaucoup la dernière photo ! On ne peut pas oublier nos amours passés. Amicalement. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joce, en effet, on ne peut pas les oublier et je suis très ému de republier des photos de Moumouche qui fut un amour de chat.

      Supprimer
  11. Le théâtre est réussi et j'aime toujours le mélange de miniatures et d'animaux sur les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc, je trouve que photographier les miniatures à côté de mes animaux donne une jolie façon de se rendre compte des échelles.

      Supprimer
  12. El último gatito parece que esta vigilando a ver cuando puede divertirse el.
    Un trabajo genial.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marian, oui, il semble prendre des forces avant l'aventure ;-)

      Supprimer
  13. Dear Jean-Claude, as always, your creations are so beautiful and elegant and have an air of "serenity" about them! It is fun to see the original and the old and new copies.... you have developed you precision since the first one! The pictures of your "assistants" are enchanting! Clearly they love to "help" you in your projects! I hope you have many "Theatrical performances" on your beautiful stage... I can hear the audience sighing as the curtain goes up....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betsy, j'admire votre imagination, j'aimerai bien inviter tous les habitants du Palais Cloud à une future représentation.

      Supprimer
    2. Ha Ha! Perhaps they are already overhead on their Cloud...? LOL!

      Supprimer
  14. What a fun little piece! And beautifully made. But how could it be otherwise with so many pairs of eyes making sure you do it right ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ha , je suis en effet très surveillé ;-)
      Merci Josje pour votre amusant commentaire.

      Supprimer
  15. Superbe idée d'intégrer le théâtre de papier dans la future pièce, j'ai hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yosh de garder le secret car comme je t'ai demandé un tas de conseils tu sais déjà quelle sera la nouvelle pièce ;-)

      Supprimer
  16. What lovely items to have at hand. I like them both AND your furry friends.

    RépondreSupprimer
  17. Comme tu le sais, Jean-Claude, j'adore les toy théâtres! Et le tien est une petite merveille du genre, assurément! As-tu également passé un peu de poudre d'or sur les reliefs de décoration, comme sur le théâtre 1/1? Je suppose que oui, même si on ne le distingue pas très bien sur la mini.
    Il ne te reste plus qu'une pièce à décorer, à gauche de l'entrée, et il me semble me rappeler que tu envisageais un boudoir, non? Ne pensais-tu pas à une pièce rose, pour laquelle tu aurais déjà un papier à tapisser adéquat? Parfois, ma mémoire me trahit... Bon weekend à toi! Amicalement, Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens que tu en as réalisé de très beaux. Ta mémoire est bonne, j'ai en effet un papier rose que j'adore et j'ai surement pensé l'inclure dans la dernière pièce, en effet à gauche de l'entrée. Pour finir, j'ai changé d'avis, il me reste à commencer une nouvelle maison pour pouvoir enfin l'utiliser.
      Bon WE Noëlle!

      Supprimer
  18. Cette dernière photo est plus qu'adorable!!! Le petit théâtre est vraiment ravissant!!
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, je suis content que vous aimiez cette photo que j'adore ;-)

      Supprimer
  19. I love your exquisite little theatre, it is so delicate and beautifully made.

    RépondreSupprimer
  20. Quel beau théâtre de carton. J'ai aussi un théâtre comme ça, mais c'est un autre modèle. Peut-être que je devrais aussi le miniaturiser? Le résultat de votre théâtre est très beau.

    RépondreSupprimer
  21. It's wonderful, I love it in the original size and in miniature. And the cat is just adorable!!

    RépondreSupprimer
  22. I love this little theatre. So nostalgic. And as for all those beautiful animals - noble, elegant and so relaxed. The last photo is so funny. What is it about cats and miniatures. Anyway, love it all.

    RépondreSupprimer